Archives Actu

Retrouvez ci-dessous les articles publiés sur le site à partir de septembre 2014.
Vous pouvez filtrer l'affichage par mois, et régler le nombre d'articles à afficher par page :

Deuxième séance de ciné au Champ de Mars

le .

La ville et l'Éden organisent une nouvelle projection sur la Place du Champ de Mars, mardi 19 mai (communiqué de la ville de Crest).

Les cinémas sont actuellement fermés, mais il est possible d’organiser des séances en plein air, visibles depuis l’intérieur de son véhicule. C’est le concept innovant que la Ville a proposé le 12 mai, en collaboration avec le cinéma Éden. Une première en France depuis le déconfinement !

« Le principe est simple : il vise à apporter un peu de divertissement aux habitants, tout en restant protégés » explique Hervé Mariton, maire de Crest. Le “drive-in” (littéralement “dans sa voiture”) permet la projection publique d’un film dans le respect des mesures de distance physique. Chaque spectateur reste assis dans son véhicule, fenêtres ouvertes, pour suivre la séance sur un écran géant gonflable de 15 m². Après le succès de la première soirée – 120 véhicules ont été accueillis – la municipalité propose une seconde soirée « Crest Ciné Drive » le mardi 19 mai 2020, à 21h30 place du Champ de Mars, avec la projection gratuite du film « Papi-Sitter ».

SOIRÉE GRATUITE SUR RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Pour la bonne organisation de la soirée, les spectateurs doivent impérativement s’inscrire en adressant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. indiquant leur nom/prénom et adresse. Un mail de confirmation faisant office de billet d’entrée leur sera adressé, à présenter le soir de la séance avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Parce que le nombre de places est limité, priorité sera donnée aux habitants de Crest.

Le Champ de Mars sera ouvert à partir de 20h30 aux spectateurs véhiculés ayant réservé (fermeture de l'accès à 21h25). Des emplacements pour chaque voiture sont prévus afin de suivre le film tout en respectant les règles de distanciation sanitaire. Pour le bon déroulement de la projection, il ne sera pas autorisé de quitter son emplacement avant la fin du film, ni de sortir de son véhicule. Des espaces de restauration à emporter seront proposés à proximité : pizzeria, foodtruck…

LE FILM : « PAPI-SITTER »

Comédie française sortie en mars 2020 réalisée par Philippe Guillard, avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal et Camille Aguilar. Deux grands-pères que tout oppose ont la délicate mission d’encadrer leur petite-fille Camille, le temps des révisions du bac… Voilà réunis un capitaine de gendarmerie psychorigide à la retraite, un ex-patron de boites de nuit sud-américaines et une adolescente au caractère bien trempé : un cocktail explosif !

Communiqué de la ville de Crest

Publié le lundi 18 mai 2020

UA-22506836-1