Archives Actu

Retrouvez ci-dessous les articles publiés sur le site à partir de septembre 2014.
Vous pouvez filtrer l'affichage par mois, et régler le nombre d'articles à afficher par page :

SAILLANS : on n’oublie pas le personnel soignant

le .

En fin de cette semaine, les gens rentrant dans Saillans par le pont Martial Algoud ont pu apercevoir une banderole qui est posée sur les deux premières maisons en travers de la rue du Docteur Hilaire.

Une banderole en hommage et soutien au personnel soignant du village et bien plus loin bien sûr. Des applaudissements résonnent tous les soirs dans le village.

Au village, on sait que plusieurs infirmières travaillent tous les jours auprès de la population, une population où les personnes âgées sont en très grand nombre. Ces infirmières ont d’ailleurs pignon sur rue puisqu’elle sont installées dans la nouvelle maison médicale (Honorine Giraud ) place Maurice Faure à Saillans juste en face de la mairie.

On sait aussi que plusieurs personnes dames ou messieurs travaillent dans les hôpitaux de la vallée et même sur Valence. On rappelle aussi que la mairie avec l’aide du Forum ont mis en place un service de bénévoles à l’écoute des personne dépendantes. Des couturières se mobilisent également, enfin tout un réseau s’est mis en place comme dans beaucoup de villages.

Publié le 12 avril 2020

UA-22506836-1