Archives Actu

Retrouvez ci-dessous les articles publiés sur le site à partir de septembre 2014.
Vous pouvez filtrer l'affichage par mois, et régler le nombre d'articles à afficher par page :

SAILLANS : décès de Robert Legrand

le .

Robert Legrand, une figure emblématique de Saillans, vient de s'éteindre à l'âge de 90 ans.

Né dans le village le 30 avril 1930, il ne l'a jamais quitté et y était très attaché.

Avec son épouse, Jeanne, native de Mirabel-et-Blacons, ils ont eu quatre enfants : Christiane, Jean-Louis, Bernard et Christophe.

C'était un grand-père et un arrière grand-père comblé, qui habitait au quartier du Pêcher. Robert Legrand a exercé le métier de plombier-chauffagiste en tant qu'artisan durant toute sa carrière professionnelle.

Il a aussi œuvré pour Saillans et mis notamment ses compétences au service de la commune en étant référent pour le réseau d'eau. Il fut également conseiller municipal. Engagé au service des autres en tant que sapeur-pompier volontaire de 1951 à 1988 ; il a donné beaucoup de son temps au Centre de secours saillanson, qu'il a d'ailleurs dirigé pendant quelques années. Son dévouement lui a valu de se voir décerner plusieurs médailles d'honneur des sapeurs-pompiers, dont celle d'or.

Sa famille remercie toutes les personnes qui lui ont manifesté leur sympathie par leurs messages, ainsi que tous les soignants et, en particulier, le Docteur Comte, les infirmières libérales de Saillans, le service d'HAD, la Pharmacie Terrail, les personnels des Hôpitaux de Valence, Crest et Die, où il a rendu son dernier souffle.

Publié le 13 avril 2020

UA-22506836-1