Archives Actu

Retrouvez ci-dessous les articles publiés sur le site à partir de septembre 2014.
Vous pouvez filtrer l'affichage par mois, et régler le nombre d'articles à afficher par page :

ROYNAC : quelques nouvelles de la commune

le .

Même si les mesures se veulent prudentes, à partir du 11 mai un petit pas va être franchi.

Qu'en est-il à ROYNAC ? La réouverture de l'école se fera le 12 mai. En voici les modalités, selon un communiqué municipal : "un service minimal exclusivement ouvert aux enfant dont les deux parents d'un même foyer travaillent et aux enfants de soignants (attestation de l'employeur à fournir en mairie). Ce service minimum d'accueil (SMA) sera ouvert avec les équipes de l'agglomération dans les locaux du périscolaire, à partir du 12 mai... Les conditions de restauration seront organisées avec l'amicale laïque de PUY SAINT MARTIN".

Les agriculteurs continuent de s'affairer, ils ont longtemps attendu la pluie et beaucoup dans la plaine sont dans les semis de tournesols et maïs semences.

Côté réparations, l'entreprise SICOIT a "tourné" un moment au ralenti car les fournisseurs n'étaient pas toujours au rendez-vous, mais certainement qu'avec le déconfinement petit à petit tout va repartir.

Côté animations, l'été c'est certain sera particulier. Jusqu'en juin voire juillet il est hasardeux de prévoir des fêtes, des rassemblements.

La "guerre" contre le COVID 19 n'est pas encore gagnée même si l'on avance, soyons prudents et pour ne pas revenir en arrière respectons les gestes barrière.

Cordialement.

Yves NAVOLY

Publié le 11 mai 2020

UA-22506836-1