AUREL CM du 22 septembre 2014

Compte rendu du Conseil Municipal du 22 septembre 2014.

Absents : RUTY  Fabien, MARCEL Jean Jacques, AUBERT Nicole
Présents : AUBERT Jean Christophe, MAILLEFAUD Hervé, MAILLEFAUD Thomas, BARNAUD Marie- Ange, ARNAUD Laurence, MERLE René, CHARRIER Damien, RABEL Véronique.
Secrétaire de séance : MAILLEFAUD Thomas
Achat nouveau Logiciel pour le passage au PES V2 :
Mr le Maire informe que dans le cadre du passage à la dématérialisation, il est nécessaire de changer les logiciels de comptabilité. Plusieurs devis ont été réclamés à différents prestataires :
Après en avoir délibéré, le conseil Municipal :
Retient la proposition de BERGER LEVRAULT MAGNUS avec le pack e-magnus d’un montant de 1722.00€ H.T.
Voté à l’unanimité.

Questions diverses :   
              Le Maire rappelle   les travaux à effectuer sur les gabions du ravin de la Roche.
Pour un montant de 7022.13 HT
Subventionnés à 50%.
Il précise que l’ancien CM avait accepté les devis en date du 23 mai 2013. Le nouveau CM confirme à l’unanimité la décision qui  avait été prise et les travaux seront effectués.
?    Mur du Temple : le Maire rappelle les travaux à effectuer pour la réfection des murs du Temple pour un montant de 12573€. Subventionnés à 50%. Travaux également acceptés par l’ancien conseil Municipal -
?    EGLISE : Suite à une demande faite par Mr DUCOL l Gérard concernant l’église,  Il s’avère que divers dégâts    constatés sont  provoqués   par les eaux pluviales.
Après visite de Mr VIEUX,  charpentier , un devis nous sera proposé pour les  travaux a envisager -   D’autres devis seront demandés  pour la pose d’une commande électrique pour la sonnerie de la cloche.
?    Suite au courrier de Mr HAGENLHOCH qui nous fait part du mauvais état du chemin de l’Auberet, qui conduit à sa maison d’habitation,  des devis seront demandés pour la réfection de ce chemin.

?    Projet d’amélioration du vieux village.
 Suite à des  dégradations naturelles de certaines ruelles, des devis seront demandés. Nous chargerons l’agence APS de suivre ce dossier ainsi que le projet de l’assainissement qui longe ce chemin.
          Mr MAILLEFAUD  Hervé nous informe des souhaits de l’ONF d’organiser des rencontres afin d’étudier les possibilités de regroupement de terrains.
      L e Maire fait part d’une réunion avec l’association 2A2V sur la saison écoulée  et les projets à venir, tant culturels que techniques.
Site Internet de la Mairie : La commission se réunira le 13 octobre 2014 pour étudier les propositions qui nous sont faites . Il sera également évoqué la numérisation et la nomination des rues du village. Le CM souhaite que les habitants participent au choix du  noms des rues.
Hameau du Figuier : Suite aux demandes  émises   par les habitants de ce  quartier , les points suivants ont été étudiés :
-    Limitation de vitesse 70 km/h : Suite au comptage de vitesse effectué par la CED DE Die(direction des déplacement), il s’avère que la  vitesse moyenne dans le hameau est de 57 km/h, 85% des usagés roulent à 69km/h. Les vitesses pratiquées sont conformes  au caractéristique de la route, de ce fait  la pose d’un panneau n’est pas nécessaire. Toute fois, il convient d’implanter des panneaux indiquant ces lieux dits.
-    Eclairage communal : Suite à une visite sur place du SDED, il s’avère que la pose d’un lampadaire n’est pas d’une grande utilité.
Séance levée à 23h.
UA-22506836-1