EURRE CM du 12 septembre 2017

CONSEIL municipal du 12 septembre

Le conseil municipal a déclaré son intention de réaliser un audit en vue du transfert de la compétence « éclairage public » au SDED. La durée d’adhésion est de 8 ans, le réseau d’éclairage public nécessite une campagne d’investissement massif car il est en partie obsolète. L’objectif étant aussi de faire des économies sur les 228 points lumineux consommateurs d’électricité de la commune.

La convention organisant l’achèvement par la CCVD de notre procédure de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) est adoptée. L’enquête publique sur la révision du PLU aura lieu du jeudi 19 octobre au lundi 20 novembre prochain. Les permanences du commissaire enquêteur seront notamment le 1er et dernier jour en mairie aux heures d’ouvertures habituelles.

Un avenant au contrat d’affermage pour l’exploitation du service d’eau potable avec la SAUR est voté. L’évolution tarifaire à attendre est d’environ 2% due à la sécurisation du réservoir d’eau principal avec un système électronique intégré et alarme.

Le contrat de prestation de service avec le réseau des communes pour le site officiel de la commune est reconduit (mairie-eurre.com). Le bilan de fonctionnement étant positif, le trafic quotidien moyen se révèle croissant d’année en année.

Le conseil vote un don pour participer à la reconstruction des communes dévastées par l’ouragan IRMA à Saint Martin et à Saint Barth. La tradition de solidarité communale porte à 1 euro par habitant le montant alloué en pareilles circonstances soit 1300 €.

La commune va renforcer la sécurité routière sur les voies de circulation du plateau. La vitesse de circulation sera bientôt portée à 30 km/h maximum.

Monsieur le Maire signale le lancement de la collecte des dossiers permettant la demande de classement de la commune en situation de catastrophe naturelle « sécheresse géotechnique ». Les habitants victimes de fissures sur leurs habitations (dues à la rétractation des argiles pendant l’été) sont invités à se faire connaitre rapidement en mairie. Une délibération sera envoyée à M. le Préfet avant fin novembre pour obtenir l’arrêté de l’Etat.

Concernant le déploiement de la fibre optique, des travaux de vérifications ont été réalisés par ADN avant l’été, la société EIFFAGE a été choisie pour faire les travaux qui débuteront avant la fin de l’année.

La mise à disposition d’un parc de vélo à assistance électrique sur la commune est officielle. Ils seront prêtés gratuitement à partir du 23 octobre prochain moyennant un chèque de caution. Les personnes intéressées sont invitées doivent se faire connaitre en mairie.

- spectacle proposé par le comité des Fêtes samedi 30 septembre à la salle des Fêtes -

UA-22506836-1