PIEGROS LA CLASTRE CM du 24 novembre 2016

CONSEIL MUNICIPAL

du 24 novembre 2016

Présents : Gilles MAGNON, Sylvie SANIAL, Raymond MARION FERRIER, Joël MANDARON, François ARNAUD, Olivier BERREBI, Jean-Paul DEVILLE, Gérard FARREYRE, Cécile GRIGORYEV, Christian LEZARME, Eric NICOLAS, Elisabeth SAURET RIFFARD, Philippe SOUAL.

Absents excusés : Michel HENARD (pouvoir à Cécile GRIGORYEV)

Absente : Caroline GRAS.

Secrétaire de séance : Joël MANDARON

I REAMENAGEMENT DE LA MAIRIE : choix des entreprises

Une consultation des entreprises sous la forme d’une procédure adaptée a été menée pour le réaménagement de la mairie. Monsieur le Maire soumet à l’assemblée le rapport d’analyses des offres établi par le cabinet Dicobat, économiste, maître d’œuvre cotraitant, suite à l’ouverture des plis. Monsieur le maire propose de retenir les offres économiquement les plus avantageuses. Après étude du rapport d’analyse, le conseil municipal à l’unanimité, donne son accord pour la signature des marchés avec les entreprises retenues pour un montant total de travaux de 520 331,49 euros H.T.

Lot 1 : Déconstruction – Gros œuvre – VRD : Entreprise DROMAÇON pour un montant de travaux de 150 010,94 euros H.T.

Lot 2 : Charpente – Couverture – Zinguerie : Entreprise CHARPENTES FROMANT pour un montant de travaux de 44 545,00 euros H.T.

Lot 3 : Menuiserie extérieure - intérieure – bois : Entreprise GENCEL pour un montant de travaux de 84 354,60 euros H.T.

Lot 4 : Métallerie – serrurerie : Entreprise RIALHE pour un montant de travaux de 11 195,00 euros H.T.

Lot 5 : Revêtements de sols – faïences : Entreprise BERTIER pour un montant de travaux de 19 641,69 euros H.T.

Lot 6 : Doublages – cloisons – peinture – plafonds : Entreprise PIOVESAN pour un montant de travaux de 74 747,76 euros H.T.

Lot 7 : Electricité : Entreprise RIFFARD pour un montant de travaux de 35 713,00 euros H.T.

./...

Lot 8 : Plomberie – chauffage – ventilation : Entreprise REBOUL COTTE pour un montant de travaux de 100 123,50 euros H.T.

D’autre part, Monsieur le maire informe le conseil municipal que la commune peut prétendre à une aide financière auprès de la Région Auvergne Rhône Alpes au titre du Contrat de Ruralité, contrat permettant aux territoires ruraux un accès aux dispositifs en faveur de la ruralité tout en bénéficiant d’une aide à l’investissement. Après en avoir délibéré, le conseil municipal, à l’unanimité donne son accord pour effectuer une demande de subvention auprès de la Région.

Déménagement des locaux : Monsieur le maire informe l’assemblée que le déménagement temporaire, pendant le temps des travaux, de la mairie à l’aire sportive doit avoir lieu le lundi 12 décembre 2016. A cette occasion le secrétariat de mairie sera fermé du vendredi 9 décembre 2016 au mercredi 14 décembre 2016. Il rappelle également que les mariages ainsi que les élections auront lieu à l’école dans la salle d’activités, et le Conseil municipal se réunira au Centre rural d’animation pendant cette période.

Ii. comptes rendus divers

1) Réunion publique Rapporteur Gilles Magnon

Lors de la réunion publique programmée le 16 novembre 2016 Monsieur le Maire accompagné des maîtres d’œuvre respectifs a présenté au public le projet de réaménagement de la mairie, le dossier de numérotation et l’adressage des voies, ainsi que la réorganisation de la collecte des ordures ménagères.

2) Travaux d’électrification Rapporteur Gilles Magnon

Les travaux de renforcement du réseau BT ont démarrés quartier Les Vignes.

Les travaux de renforcement du réseau BT au quartier Pigeovent sont programmés pour le début de l’année 2017.

Les autres dossiers en cours : alimentation de la mairie, chemin de la Condamine ainsi que l’amélioration esthétique des réseaux Place du marché doivent être réalisés prochainement.

3) Conseil d’école Rapporteur Cécile Grigoryev

Il s’est déroulé le 17 octobre à l’école de Mirabel et Blacons. Au cours de la réunion la fusion des trois conseils d’école a été adoptée à l’unanimité par les membres présents. Les effectifs actuels et les prévisions pour la rentrée 2017 ont été présentés. La nouvelle organisation du temps de midi à l’école maternelle, repas pris sur place aux Berthalais, est en fonction. Ce nouveau service rencontre un vif succès. Des exercices de sécurité ont été effectués dans toutes les écoles du regroupement pédagogique avec notamment une alerte incendie et une alerte intrusion. Un remerciement est adressé à l’amicale des écoles pour le financement des projets de classe programmés.

UA-22506836-1