PLAN DE BAIX CM du 14 septembre 2017

CONSEIL MUNICIPAL du 14 Septembre 2017

Présents : Mme Christine Terrail, Florent Béal, Philippe Bouchet, René Druguet, Xavier Divanach, Vincent Faure, Jean Claude Muguet, Jean Puzenat, Christophe Sarayotis ;

Absents  : M. Cédric Faure Pouvoir à : M. Vincent Faure

Secrétaire de séance : Mme Christine Terrail

Approbation du compte rendu de la séance précédente

Abstention : 0 - Contre : 0 - Pour : 10

Ordre du jour

Aire de jeux

Le conseil municipal modifie le devis n° 21706719 en supprimant le portique (1236,90) et remplace le toboggan J1056 par le toboggan J1057 et donne son accord à la majorité pour la réalisation des travaux.

Un devis de terrassement sera demandé, ainsi qu'un devis pour la fermeture de l'aire de jeux.

Rénovation logement ancienne poste

Le conseil municipal demande à ce qu'une étude complète soit faite pour l'agrandissement et la rénovation de la toiture du logement de l'ancienne poste.

Point sur péri-scolaire, SIVOS, cantine

Suite à la demande des parents, l'inspecteur d'académie a accepté le retour à la semaine de 4 jours. Il n'y aura plus de temps péri-scolaire avant et après l'école.

Le maire fait le point sur les participations versées au SIVOS.

Sur proposition des parents, il est décidé de reverser à la coopérative scolaire la subvention qui était allouée à la cantine, soit, pour cette année, la somme de 582 €.

Le conseil municipal donne son accord pour demander à la commune d'Omblèze une participation aux frais de garde pendant le temps de midi, au prorata des enfants présents au cours de l'année scolaire 2017-2018.

Questions diverses

Florent BEAL nous informe des risques découlant des compteur Linky. Il continue les recherches concernant ce sujet.

Jean Claude MUGUET nous signale l’incivilité des personnes de la commune en ce qui concerne l'utilisation des site de transfert des déchets.

Le conseil rappelle qu'une amende de 80€ peut être appliquée aux contrevenants ; cette amende est aussi applicable pour les personnes qui ne ramassent pas les déjections canines sur les lieux publics.

Le maire,

René DRUGUET

UA-22506836-1