PLAN DE BAIX CM du 25 juillet 2016

CONSEIL MUNICIPAL du 25 juillet 2016

Présents : Mme Christine TERRAIL, MM. René DRUGUET, Philippe BOUCHET, Cédric FAURE, Christophe SARAYOTIS, Jean-Claude MUGUET, Florent BEAL, Xavier DIVANACH, Jean PUZENAT, Vincent FAURE.

Absent, excusé : M. Philippe VERRIER, ayant donné pouvoir à M. Christophe SARAYOTIS.

Mme Christine TERRAIL est nommée secrétaire de séance.

Extension La Pensée Sauvage .- Le maire donne la parole à M. Thomas Uhl, qui présente son projet d'extension du centre de La Pensée Sauvage.

Voirie .- Les entreprises Gaudin et Pourret ont été consultées pour l'élagage des chemins en remplacement de l'entreprise Labrousse. Le Conseil retient la proposition de M. Gaudin de Cobonne.

    • Il est envisagé de poser des revers d'eau sur le chemin de La Blache à Combe Large.

Bâtiment mairie-école .- En ce qui concerne le traitement des volets et des stores d'occultation, le Conseil donne son accord pour le coloris vert NCS S 5040-G40Y.

Aire de jeux .- Suite à l'entretien du maire avec Mme le Sous-Préfet, le 12 mai à Die, un dossier de demande de subvention sera déposé en Sous-Préfecture pour l'installation d'une aire de jeux à proximité de l'école et de la future micro-crèche.

M.S.A.P. - Le maire informe le Conseil que le groupement Gervanne-Sye envisage la création d'une Maison de services au public.

Souvenirs .- M. Gaston Emery a écrit, depuis 1994, de nombreux articles pour la Gazette de la Gervanne. Ils sont réunis dans un livre qui va paraître en tirage limité. Les personnes intéressées par cet ouvrage peuvent le commander au tarif de 20 € auprès de la mairie qui regroupera les demandes.

La séance est levée à 21 heures.

Prochaine réunion du Conseil Municipal le 5 septembre 2016.

UA-22506836-1