PLAN DE BAIX CM du 5 septembre 2016

CONSEIL MUNICIPAL du 5 septembre 2016

Présents : Mme Christine TERRAIL, MM. René DRUGUET, Philippe BOUCHET, Cédric FAURE, Christophe SARAYOTIS, Jean-Claude MUGUET, Florent BEAL, Xavier DIVANACH, Jean PUZENAT, Vincent FAURE.

Mme Christine TERRAIL est nommée secrétaire de séance.

Le compte-rendu de la séance précédente est approuvé à l'unanimité.

Démission .- Le maire informe les conseillers que, par courrier du 2 septembre, Monsieur Philippe Verrier a donné sa démission du Conseil Municipal pour raisons de santé.

Prévisions financières .- Le maire donne la parole à Philippe Gasparini, secrétaire de mairie, qui fait le point sur la situation financière de la commune. Les projections budgétaires sur 4 ans confirment que la commune dispose des financements nécessaires pour réaliser les investissements prévus.

Plan local d'urbanisme .- Le maire soumet au vote le projet de modification simplifiée du P.L.U. visant à étendre la Zone UA à l'ensemble de la parcelle D 384 afin de permettre l'extension du centre de soins de la Pensée Sauvage. Mme Christine Terrail, MM. Cédric Faure et Vincent Faure ne prennent pas part au vote. Ce projet est adopté par six voix pour et un bulletin blanc.

Voirie .- Le devis de l'entreprise RTS, se montant à 1 998,80 € H.T., est retenu pour la pose de glissières de sécurité en bois au niveau de Brudoux.

    • Des devis seront demandés pour la pose de deux rigoles métalliques dans le hameau de la Blache, et deux autres sur la route de la Blache au Riou.

    • Face à la baisse des subventions allouées par le Département, le Conseil envisage d'organiser quelques journées citoyennes en faisant appel aux bonnes volontés pour divers travaux communaux.

Restructuration mairie-école .- Le point sur l'avancement du chantier et les travaux réalisés sera inscrit à l'ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil.

UA-22506836-1