"Coolin" de Jacob Banks

La découverte musicale de la semaine !
N°1 - 5 janvier 2024.

Salut à toutes et à tous !

Je suis très heureux de vous retrouver dans les colonnes du Crestois ! Comme la plupart d’entre vous le savent depuis longtemps maintenant, je suis passionné de musique depuis des années. Après 4 ans et 220 numéros de ma précédente chronique « Le choix du disquaire », je vous propose désormais une petite rubrique hebdomadaire : La découverte musicale du week-end !

Le principe est simple : chaque vendredi, je vous proposerai une chanson à écouter pour bien terminer la semaine. Aucune limite de style, de genre ou d’âge, le seul critère sera l’émotion et la qualité proposées par cette chanson. Certains artistes seront renommés, d’autres un peu moins, mais beaucoup de chansons ne seront pas les plus connues des albums dont elles sont extraites, car parfois, des pépites se cachent derrière les singles évidents...

Pour pouvoir écouter la chanson, rendez-vous ci-dessous et, bien sûr, vous pouvez aussi vous rendre sur toutes les plateformes de streaming (Deezer, Spotify, etc ) ou encore acheter l’album de l’artiste en question !

On commence aujourd’hui avec Coolin, un extrait, aux harmonies vocales gorgées de feeling, du dernier album de Jacob Banks. Parfait pour commencer l’année en douceur !

Bonne et heureuse année 2024 à toutes et à tous, bon week-end, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale !

Olivier Chapelotte

Article publié dans Le Crestois du 5 janvier 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.