Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Tu as bien fait de venir, Paul !

Paul rend visite à Georges, son père, par un dimanche de fin d’été. Une visite comme tant d’autres, régulière mais souvent trop courte, trop rare. Il semble ne devoir y passer qu’un instant, échanger quelques banalités et reprendre le cours d’une vie sans relief ... Mais cette fois-ci ? Le bagage est-il trop lourd ? Le temps trop compté ? Chacun d’eux finit par être rattrapé par l’essentiel...

Cette oeuvre de Louis Calaferte montre avec humour et tendresse toute la difficulté de communiquer avec ceux qui pourtant nous sont les plus proches; tout est dans le nondit, dans ces délicates et subtiles petites choses que le silence met en lumière, dans la pudeur des sentiments et la fragilité de nos contenances.

Cette pièce offre l’occasion à Alain Bauguil et Axel Van Exter d’interpréter cette relation si particulière, si diverse pour chacun d’entre nous et si universelle pourtant entre un père et son fils. Un moyen pour ces deux comédiens généreux de sceller cette filiation qui les unit sur scène.

Lorsque les routes d’Alain Bauguil et d’Axel van Exter se sont croisées, une évidente communauté d’esprit et de sensibilité leur est apparue, une façon d’aborder leur art, leur artisanat diraient-ils plutôt, en accord avec leur qualité de vie, le goût des choses simples et des lieux ancrés dans la nature ; il n’était pas surprenant que cette rencontre eût pour cadre la magnifique Drôme provençale où les avaient menés leurs voyages.

Spectacle programmé dans le cadre du festival Itinérance(s)
Samedi 11 mars 20h30 et dimanche 12 mars 17h
Théâtre du Fenouillet - St Gervais sur Roubion

Article paru dans Le Crestois du 10 mars 2017 en page Sortir

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
UA-22506836-1