Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

La voiture électrique trouve son chemin

Avec des bornes de rechargement un peu partout dans la vallée, les sceptiques passent progressivement du côté des convaincus.

Se balader en voiture électrique dans la région n’est plus une vue de l’esprit. Depuis plusieurs mois, des bornes de rechargement sont installées un peu partout dans la Drôme et particulièrement sur le territoire du Crestois. Ce sont, en plus, des modèles de bornes dits “accélérés“, c’est à dire qu’une fois branchée, la voiture va se recharger en une heure, une heure et demie. De quoi séduire les sceptiques qui parcourent la vallée sans jamais dépasser un kilométrage trop élevé.

(...)

Poussés par cet engouement qu’ils n’avaient pas prévu, les décideurs locaux implantent partout des bornes pour motiver ce phénomène sur ce qu’ils appellent le réseau “eborn“. « Nous connaissons un développement plus important que prévu, constatait le sénateur Jean Besson, président du Service public Des Énergies dans la Drôme (SDED). Nous ne pouvons pas en mettre partout, malheureusement, mais la vallée est un secteur particulier. Depuis son entrée, à Luc-en-Diois, puis Die, Saillans en passant par Mirabel-et-Blacons, Aouste et enfin Crest, il est possible de recharger son véhicule... »
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 7 avril 2017

voitures electriques 2
Les bornes en Drôme

UA-22506836-1