Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Cinéma, Musique et Utopie à Saillans

La Bête Lumineuse propose un week-end cinéma les samedi 15 et dimanche 16 avril au Temple de Saillans.

Ces projections sur grand écran ont lieu en partenariat avec le festival "Et pendant ce temps les avions" organisé par l’association BZA les 14, 15 et 16 avril à Saillans.

Step across the border

Samedi 15 avril à 18h :
Documentaire de Nicolas Humbert et Werner Penzel, 1990. Allemagne, Suisse. Durée: 90 mn.

Voyage musical de Fred Frith, bricoleur de sons et improvisateur avant-gardiste, que l’on suit de répétitions en concerts, d’interviews en moments de solitude, à travers le monde. Quatre-vingt-dix minutes inoubliables d’improvisation sur celluloïd. Un Ciné-débat en présence du réalisateur, spécialement venu d’Allemagne pour vous rencontrer. Verre offert. Séance avec documentaire sur grand écran : 3 euros

Wild plants

Dimanche 16 avril à 18h
Documentaire de Nicolas Humbert, 2016. Allemagne, Suisse, États-Unis. Durée: 110 mn.

Wild Plants, ce sont des plantes qui ensemencent des friches, prennent possession de terrains vagues et les transforment en de nouveaux espaces de vie. Ce sont aussi des hommes et des femmes qui inventent et construisent leurs propres utopies. Ciné-échange avec Nicolas Humbert, le réalisateur, et Simone Fürbringer, la monteuse du film. Verre offert.

cine saillans3

Le festival "Et pendant ce temps les avions" : musiques exploratrices, cinéma documentaire, spectacles jeune public, danse, ateliers, conférence, bal tropical et autres régals. Programme détaillé et informations pratiques sur http://bza-asso.org. À très vite pour fêter le cinéma, l’utopie, la musique et les avions !

Article paru dans Le Crestois du 14 avril 2017

UA-22506836-1