Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Centre aquatique : on change de cap

La CCCPS est obligée de changer de terrain. Le nouveau projet va se situer de l’autre côté de la D164.

Les mois se suivent et se ressemblent pour les élus de la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans... Malheureusement, c’est un conseil bien compliqué qui a dû se tenir ce jeudi 18 mai (et donc hors délai de bouclage pour nous). En effet, comme nous l’avons écrit dans notre édition du 5 mai, ce conseil a été exceptionnellement avancé afin que les élus puissent voter, dans les temps, plusieurs décisions concernant l’avenir du centre aquatique.

À 15 jours près, le projet pouvait tomber à l’eau et un coup de fil salvateur du préfet a permis aux élus de se retourner en temps et en heure pour ficeler un nouveau dossier. Car, ce n’est plus un scoop, le projet de centre aquatique va devoir déménager ! Le terrain prévu ne fait plus l’affaire suite aux problèmes rencontrés avec la SNCF au sujet des aménagements à apporter sous la voie. La CCCPS n’a pas réussi a faire avancer la date des travaux, et, si elle ne veut pas voir les subventions lui passer sous le nez, elle n’a d’autre choix que de chercher son bonheur ailleurs.

Et c’est dans un pré de l’autre côté de lD164, juste en face de celui retenu jusqu’à présent, que s’est jeté le dévolu express des porteurs du projet...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 19 mai 2017

Dernière minute :

aquatique nuitdebout

Nuit Debout perturbe le conseil intercommunal

Le conseil intercommunal de la CCCPS n'a pas pu démarrer comme le souhaitaient les élus. Les membres locaux de Nuit Debout sont venus perturber le début de séance. En voici un extrait vidéo.

Toutes les explications à lire dans Le Crestois du 26 mai.

UA-22506836-1