Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Patrick Labaune démissionne

Il quitte ses fonctions de président du Conseil Départemental suite aux affaires.

Les quinze derniers jours ont été très compliqués pour le désormais ancien président du Conseil Départemental de la Drôme. Patrick Labaune s’est en effet vu contraint à la démission suite à la révélation, en plusieurs épisodes, de manoeuvres politiques contre son propre camp et de propos pour le moins violents.

Tout commence le 16 mai par les déclarations d’Alain Maurice (PS), qui déclare que Patrick Labaune lui apporterait son soutien lors des prochaines élections municipales de 2020 contre Nicolas Daragon, maire actuel de Valence et du même bord politique que Patrick Labaune.

Les choses en restent là jusqu’aux nouvelles révélations du Dauphiné Libéré le 23 mai. Via le témoignage d’un élu Debout la France, Damien Toumi, le journal obtient un témoignage similaire avec, à l’appui, un enregistrement du président du Conseil Départemental dans lequel on peut l’entendre accuser Nicolas Daragon « d’arabiser Valence » et de proposer son aide financière au candidat DLF...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 2 juin 2017

À lire également dans notre édition papier :

Le grand coup de torchon

Ah pour du changement, ça va être du changement ! La démission lundi de M. Patrick Labaune, président (LR) du Conseil départemental, va modifier, davantage encore, notre paysage politique départemental qui, de toute façon, le sera par les prochaines élections législatives. Nous l'avons écrit ici à plusieurs reprises : le retrait de M. Mariton était, déjà à lui seul, une modification importante...
(...)

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.