Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

"Monsieur de Molière"

En tournée dans les villages, huit comédiens évoquent les disgrâces et les scandales qui ont jalonné le parcours de notre grand auteur.

Les adultes du Théâtre École de Crest (École de Musique) présentent "Monsieur de Molière", le samedi 10 juin à 20h30 au Temple de Crest à l’invitation de l’AMOTEC. Mise en scène et adaptation : Nathalie Alexandre.

Le très respecté Molière, auteur classique et incontournable aujourd’hui, fut en son temps autant détesté qu’adulé tant il a su peindre avec justesse les grandeurs et les travers de ses contemporains et de l’âme humaine en général. Huit comédiens interprètent une dizaine de scènes issues des pièces les plus connues tandis que, grâce aux extraits du "Roman de Monsieur de Molière" de Mikhaïl Boulgakov, on évoque les disgrâces et les scandales qui ont jalonné le parcours de notre grand auteur.

Une excellente occasion de découvrir ou de redécouvrir en famille la vie et l’oeuvre de Molière avec : Lydie Cuoq, Dominique Delhaye, Francette Doublier, Claire Faraut, Serge Leprince, Pascal de Montmorillon, Sophie Moulin, Maguy Saez. Le spectacle tournera dans les villages alentour :

  • Mercredi 14 juin à 20h30 Salle communale de Vaunaveys (et à 19h : Le châtiment de Don Juan)
  • Vendredi 16 juin à 20h30 Temple de Grâne
  • Dimanche 18 juin à 18h Usine du Dérot (et à 20h30 : Le châtiment de Don Juan) - Entrée libre (chapeau)

Article paru dans Le Crestois du 9 juin 2017 en page Sortir

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier ou numérique du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.