Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

La fête de la Saint Pierre à Crest

Les festivités se tiennent samedi et dimanche. La foire aura lieu le jour "J" du saint patron, le 29 juin.

Les évènements festifs de l’été vont être lancés dès ce week-end dans la cité médiévale ! C’est une tradition, c’est avec le saint gardien des clés du Paradis que les grandes choses commencent. Depuis plusieurs semaines, les fabricants de chars du comité des fêtes s’appliquent à créer des oeuvres toutes aussi splendides les unes que les autres afin d’offrir des promontoirs de choix aux enfants et grands enfants qui souhaitent défiler. Quatorze chars paraderont ainsi dans les rues à partir de 22h, accompagnés par cinq groupes musicaux.

Auparavant, à 14h, les boulistes se seront défiés dans un concours de pétanque en doublettes montées. À 20h30, le concert des musiques donnera le ton de la soirée avant le grand corso nocturne. Une parade qui traverse la ville et réserve toujours son lot de suprises. Elle permet à beaucoup de décompresser et de se lâcher, un peu à l’image des carnavals du Nord. Une tradition qui se perpétue pour la 28e année et qui offre une image très festive de la cité des Arnaud.

Dimanche, c’est un grand vide-greniers, sur le parking de la Gare, qui viendra mettre l’animation dans le quartier du Bourg. Durant les deux jours, une fête foraine se sera installée sur le Champ de Mars et réservera toutes les sensations aux petits comme aux grands.

Enfin, jeudi 29 juin, en ce jour précis de la Saint-Pierre la foire envahira le cours du Joubernon et la rue Dumont. Beaucoup d’animations à ne manquer sous aucun prétexte !

Article paru dans Le Crestois du 23 juin 2017

stpierre 1

UA-22506836-1