Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Vietnam d’hier et d’aujourd’hui

Une exposition photos et gravures, jusqu'au 9 juillet à la Chapelle des Cordeliers, à Crest.

La Chapelle des Cordeliers accueille un photographe crestois dans la fraîcheur de ses murs, bienvenue par ces températures caniculaires. Nhàn Nguyen vous propose un voyage dans le temps vers des horizons lointains, un total dépaysement avec ses photos et des gravures sur le Vietnam.

Cette exposition voudrait montrer le Vietnam en 1875, par des gravures restaurées par ses soins, et celui d’aujourd’hui, avec des photos récentes qui ont servi à réaliser son livre "Vietnam, ma terre, mon âme" (édition PIPPA Paris).

Les gravures sont extraites d’un journal d’une mission française venant rendre visite à l’Empereur de la dynastie Nguyen : Thu Duc en avril 1875, à Hué, capitale impériale. «Huit jours d’ambassade de Hue», par Braossard de Corbigny, Lieutenant de vaisseau. Les photos, reflèteront la vie quotidienne du Vietnamien vue par un "Viêt quieu" (vietnamien vivant à l’étranger). Suivront les thèmes du livre avec beaucoup d’intimité et de tendresse.

Présence du photographe de 10h à 19h. La Chapelle des Cordeliers est accessible également par l’ancien hôpital.

Article paru dans Le Crestois du 30 juin 2017 en page Sortir

Pendant tout l'été, la page Sortir du journal devient double ! Deux fois plus d'événements culturels et festifs pour occuper votre été dans notre belle région.
UA-22506836-1