Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le nouveau roman de Bernard Foray-Roux

"Théodore et Leloup", imprimé au Crestois, réserve bien des surprises... locales ! L’auteur nous répond.

Oui oui, vous avez bien lu, “Leloup“ s’écrit en un seul mot ! C'est le nom d'un des héros du livre... Depuis son dernier roman historique "Magdeleine de Sade" consacré à une femme pirate de la Renaissance, nous attendions le nouveau roman de Bernard Foray-Roux, l'écrivain de Saoû, en nous demandant sur quels chemins il allait entraîner le lecteur.

Sans surprise, il a choisi ceux de cette magnifique forêt de Saoû qu'il connaît si bien. Par contre les héros de son nouvel ouvrage, imprimé aux bons soins du Crestois, sont totalement inattendus : une meute de loups dont le mâle dominant s'appelle "Leloup" et une famille de meneurs de loups dont les patriarches se nomment tous "Théodore".

Le Crestois : Bernard Foray-Roux, parler du loup dans le contexte actuel, n'est-ce pas un peu risqué ?

B. F-R. : Je ne pense pas. Le sujet est préoccupant, et même douloureux parfois, mais les solutions ne se trouveront qu'entre personnes conscientes, bien informées et de bonne volonté. Le loup a toujours été un sujet de discussions et, très souvent assez irrationnelles. Mais pour un romancier c'est un animal emblématique...
(...)

La suite de cet entretien est à lire dans Le Crestois du 14 juillet 2017

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.