Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

L’ensemble Hera en concert à Comps

Un nouveau concept de spectacle concert mêlant le répertoire hispanique et des textes et poésies de Federico Garcia Lorca.

À l’origine d’Hera, il y a Valéria Florencio, soprano. Après des études de chant et de théâtre au conservatoire d’Avignon où elle obtient sa médaille et son diplôme d’état de professeur de musique option chant,Valéria se perfectionne à l’opéra de Paris avec Monsieur Yves Bisson et Madame Simone Blanc.

Une master class à l’Académie de Nice lui permet de rencontrer Madame Lauren Nubar, professeur à la Julliard School du Metropolitan Opéra, avec qui elle se perfectionnera à New York ainsi que Monsieur John Fisher, chef de chant au Metropolitan Opera, pour son travail d’interprétation ainsi que le rôle de La Traviata avec Madame Janine Reiss sur Paris.

De grandes rencontres avec les plus grands artistes du monde lyrique, Placido Domingo, Roberto Alagna venu l’écouter à la Halle aux grains lors d’un récital avec Béatrice Uria Monzon, Jean Luc Viala et le barython Marc Mazuir, ainsi que la rencontre avec des chefs d’orchestre prestigieux tels que Monsieur Yehudi Menuhin, Alberto Zedda, et du metteur en scène de théâtre Georges Lavaudan lui permettront d’évoluer artistiquement et d’exceller dans divers répertoires.

Valéria Florencio fera le choix de se produire en tant que récitaliste, lui permettant de tourner en solo. Elle s’est spécialisée dans l’interprétation du répertoire des anciennes musiques traditionnelles espagnoles, latino, et des chants sacrés (Canciones Populares Españolas et répertoire classique hispanique).

L’ensemble Hera, samedi 22 juillet à 21h en l’église de Comps

Article paru dans Le Crestois du 21 juillet 2017

UA-22506836-1