Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Le Jazz Vocal réinvestit la cité crestoise !

Le piano sera mis à l’honneur avec plusieurs hommages aux grands artistes qui ont marqué l’histoire du jazz.

Doremi façonnez-moi une nouvelle édition du Crest Jazz Vocal ! Sortez vos trompettes, contrebasses, guitares et soyez bien attentifs. La douceur des notes de piano va bientôt se propager et caresser l’air crestois.

Vous l’avez compris, cette fois-ci le thème du festival zébré célèbrera le piano. Même s’il ne sera pas en chocolat, l’instrument de musique aura sa place quasiment tous les soirs sur la grande scène.

En matière de temps fort, si vous le demandez à Alain Bellon, vous ne saurez quoi choisir comme soir : « Dur d’en sélectionner. D’après moi, il y en a tous les soirs ! Chaque artiste qui montera sur scène proposera au public son répertoire avec sa sensibilité qui lui est propre. En outre, les amateurs de piano seront sans nul doute comblés puisque l’instrument de musique sera omniprésent » assure- t-il et d’ajouter : « En guise de consolation, il est bien possible qu’Anne Sila vienne accompagner le groupe Brotherhood Heritage pour l’hommage à Ella Fitzgerald».

Le mieux, entre nous, c’est de choisir au hasard et d’y aller en famille ou entre amis, et puis c’est tout. Il est bien de rappeler que le festival fait évoluer son contenu et accueille des artistes de qualité, reconnus parfois mondialement pour leur talent. Que l’on ne s’y trompe pas, le jazz n’est pas réservé à une élite...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 28 juillet 2017

sinatra

UA-22506836-1