Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Alix Gonon a fait étape à Crest

Il a parcouru la France pour rassembler des dons et faire connaître l’association ELA.

Le défi d’Alix Gonon, le jeune briançonais parti faire le Tour de France en solitaire pour faire connaître ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies, s’est terminé il y a quelques jours. Le samedi 5 août dernier, il était de passage à Crest pour faire un petit coucou à sa famille crestoise puisque, rappelons-le, il est le petit fils du président historique de l’Union Sportive Crestoise, Bob Ladent.

Il était en passe de boucler les 4000km de ce périple qui le marquera à jamais, tant il semble avoir vécu ces 34 étapes comme dans un rêve. En effet, après une arrivée en fanfare accueilli par plusieurs dizaine de personnes, le jeune cycliste, assez peu marqué par la fatigue malgré la chaleur, se replonge immédiatemment dans ce qu’il a traversé depuis le 4 juillet dernier et son départ de Briançon, sa ville : « J’avais un peu peur en partant car j’avais la pression. On m’avait dit que ça allait très dur... »
(...)

La suite de ce récit est à lire dans Le Crestois du 11 août 2017

alix gonon 2
Alix, à droite, avec les coureurs de l’USC et son parrain, en vert, au centre, qui l’a accompagné sur quatre étapes de son périple

UA-22506836-1