Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Les Tibétains subissent la loi du silence

L'association crestoise "Tibet Vallée de la Drôme" dévoile ses actions auprès des habitants du Tibet.

Ils aiment le Tibet et les Tibétains, tous ces bénévoles de l''association locale ! Leurs mots sont chargés de compassion, de respect et de soutien lorsqu'ils disent enfin le travail qu'ils effectuent, souvent dans la discrétion et l'humilité. Avec son équipe, Chrisitane Chaix, secondée par Nhàn Nguyen, a mis en place un réseau d'entraide qui dépasse le territoire départemental, puisque les Tibétains sont suivis tout au long de leur parcours de reconstruction dès leur arrivée en France.

La première action de l'association date de 2003. La présidente avait organisé une exposition à la Tour d'une magnificence encore reconnue aujourd'hui. L'argent avait été versé au Trésor Public car il n'y avait pas d'association à l'époque.

C'est en 2006 que l'association voit le jour, avec le Dalaï Lama comme parrain. En 2008, les bénévoles proposent de prendre deux jeunes pour leur offrir la possibilité de suivre des études. Suite à la main mise de la République Populaire de Chine, « le Tibétain n'existe plus », il n'y a plus de bourse d'État...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 1er septembre 2017

UA-22506836-1