Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

En route vers la "Grande Traversée" !

En partant de Genève, deux fous de canoë vont traverser la France pour rejoindre Saint-Nazaire ! Une "petite" balade de 1400km à la rame.

Encore quelques derniers détails à régler, avant le 6 septembre, et le départ arrivera à grands pas pour Paul Villecourt et Philippe Bouvat ! Vouant un amour inconditionnel à la rivière et à la pratique du canoë, ces deux amis ont pour habitude de se lancer des défis à bord de ce type d'embarcation. Ils ont notamment été en Écosse, en Grèce et dans les Baléares.

Il y a quelques mois, ils ont eu l'envie de trouver un nouveau terrain de jeu plus proche. La France a rapidement été choisie : « Nous avons décidé de relier Genève à Saint-Nazaire, soit 1 400 km de pagaie ! Après avoir couru le monde, ce parcours sera un vrai terrain d'aventures pour nous ! Nous avons également la volonté de montrer la beauté des paysages traversés, mais aussi de raconter cette expérience de A à Z, sa genèse, ses anecdotes, ses difficultés, ses joies avec un maximum de détails sur les aspects pratiques de la vie en pleine nature » explique Paul avec entrain...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 1er septembre 2017

Un rappel du parcours en cinq étapes

  • Descente du Rhône à partir de Genève jusqu'en Ardèche (404 km)
  • Remonter l'Ardèche puis le Chassezac jusqu'aux Vans (75 km)
  • Relier à pied le barrage de Naussac (70 km)
  • Faire une pause pizza (0km)
  • Descendre l'Allier intégralement sur 370 km dont 70 km de gorges difficiles (classe ¾)
  • Traverser la Loire pour rejoindre l'Atlantique (540 km)

traversee villecourt

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.