Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

En route vers la "Grande Traversée" !

En partant de Genève, deux fous de canoë vont traverser la France pour rejoindre Saint-Nazaire ! Une "petite" balade de 1400km à la rame.

Encore quelques derniers détails à régler, avant le 6 septembre, et le départ arrivera à grands pas pour Paul Villecourt et Philippe Bouvat ! Vouant un amour inconditionnel à la rivière et à la pratique du canoë, ces deux amis ont pour habitude de se lancer des défis à bord de ce type d'embarcation. Ils ont notamment été en Écosse, en Grèce et dans les Baléares.

Il y a quelques mois, ils ont eu l'envie de trouver un nouveau terrain de jeu plus proche. La France a rapidement été choisie : « Nous avons décidé de relier Genève à Saint-Nazaire, soit 1 400 km de pagaie ! Après avoir couru le monde, ce parcours sera un vrai terrain d'aventures pour nous ! Nous avons également la volonté de montrer la beauté des paysages traversés, mais aussi de raconter cette expérience de A à Z, sa genèse, ses anecdotes, ses difficultés, ses joies avec un maximum de détails sur les aspects pratiques de la vie en pleine nature » explique Paul avec entrain...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 1er septembre 2017

Un rappel du parcours en cinq étapes

  • Descente du Rhône à partir de Genève jusqu'en Ardèche (404 km)
  • Remonter l'Ardèche puis le Chassezac jusqu'aux Vans (75 km)
  • Relier à pied le barrage de Naussac (70 km)
  • Faire une pause pizza (0km)
  • Descendre l'Allier intégralement sur 370 km dont 70 km de gorges difficiles (classe ¾)
  • Traverser la Loire pour rejoindre l'Atlantique (540 km)

traversee villecourt

UA-22506836-1