Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

La valorisation de la femme dans le sport

Le combat pour l’égalité entre hommes et femmes s’invite dans le sport. L'État est venu présenter à Valence son programme.

C’est un événement assez rare pour être souligné. À l’occasion du lancement du Tour cycliste international féminin de l’Ardèche, une ministre s’est déplacée spécialement jusque dans notre belle vallée pour annoncer l’un des objectifs ambitieux du quinquennat présidé par Emmanuel Macron.

La ministre des Sports, Laura Flessel, accompagnée de Marlène Schiappa, secrétaire d’État au Ministère de l’Égalité entres hommes et femmes, est donc venue présenter à la Préfecture de la Drôme la conférence permanente du sport, qui a pour objectif d’ici 2022 de valoriser la place de la femme au sein des disciplines sportives.

C’est donc dans une ambiance protocolaire et studieuse qu’Éric Spitz, Préfet de Région les a reçues dans une salle de travail en présence des quatre députés de la Drôme et de nombreux responsables. Parmi eux, Raymond Domenech était là en tant que nouveau président de l’Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français. Céline Géraud, ancienne présentatrice de l’émission Stade 2 était également présente...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 8 septembre 2017

À lire également dans notre édition : Quelle place tient la femme dans la pratique sportive ?
UA-22506836-1