Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Découvrez votre patrimoine

Cette année, Les Journées Européennes et du Patrimoine qui ont lieu ce weekend, ont mis l’accent sur la jeunesse.

Un thème intéressant que nous avons choisi de traiter par la transmission des métiers auxquels on ne songe plus. De nombreux maîtres d'art aiment apporter leurs connaissances à ces curieux des styles d'époques différentes et des racines qui sont les témoins de l'histoire de pays.

Dans votre journal cette semaine, découvrez ainsi le travail de Laurence Moutot, stagiaire d’Alain Sartre, installée dans la vieille rue Archinard, qui garnit rénove et donne une deuxième vie aux fauteuils et sièges d'un autre temps. Faites également la connaissance de Pascal Damange dont l'atelier Zador est consacré à la dorure sur cadre.

Et qui dit jeunesse, dit école. Dans notre édition, nous vous parlerons aussi du concours “1, 2, 3, Patrimoine”, organisé par la Fondation du Patrimoine, qui s’adresse aux élèves de CM1, scolarisés dans des écoles publiques situées en zone rurale ou relevant des réseaux d’éducation prioritaire. 

Enfin, toujours notre édition du 15 septembre, nous vous détaillons le programme complet des journées du patrimoine à Crest, Aouste, Aucelon, Autichamp, Mirabel et Blacons, Eurre, Montoison, Montmeyran, Puy-Saint-Martin, Saoû, Soyans et Vaunaveys.

Le programme des Journées est à découvrir dans Le Crestois du 15 septembre 2017

UA-22506836-1