Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

9 M. d’euros injectés dans la rivière Drôme

Un contrat monothématique va permettre d'être attentif à l'évolution de la rivière sur son bassin versant.

Cet accord signé entre le Syndicat Mixte de la Rivière Drôme, SMRD, L'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse, AERMC, et le Conseil Départemental de la Drôme est un peu particulier. Alors que l'eau est habituellement gérée dans son ensemble par ces entités, ce contrat n'est consacré qu'au devenir de la rivière.

L'acte protocolaire a été la deuxième étape d'une matinée riche en échanges et partages d'opinions pour les membres des trois commissions, ce mercredi 13 septembre en mairie d'Allex. Le président du SMRD, Gérard Crozier, se disait ravi de voir autant d'échanges pour le bien fondé de l'entretien, de l'usage, du besoin et de la conservation de la rivière Drôme.

Les associations diverses, comme la protection de l'environnement ou la pêche, ont pu apporter leur pierre à l'édifice et signaler leur engagement depuis de nombreuses années...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 22 septembre 2017

signature riviere
Signature par Gérard Crozier Président du SMRD au centre, Yannick Prebay directeur de l'AERMC et Patricia Brunel-Maillet du CD26, le mercredi 13 septembre à Allex.

UA-22506836-1