Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

L’Or des Bennes rencontre le succès

Fraîchement ouverte Chemin du Grand St Jean, la recyclerie est très fréquentée par les habitants de la vallée.

« Les dons n’arrêtent pas ! » s’exclame avec enthousiasme la présidente de l’Or des Bennes, Charlotte Ysabelle Sangla. Il n’y a qu’à balayer des yeux l’entrepôt pour le constater : les 500m² du local sont largement utilisés ! De nombreuses personnes déambulent dans les allées avec une seule idée en tête : trouver LA bonne affaire. Et de ce côté-là, il y a du choix !

L’association, qui compte actuellement 180 adhérents, propose aux visiteurs un coin bibliothèque où des livres en bon état attendent patiemment sur les étagères leurs acquéreurs. Un peu plus loin, un coin cuisine regorge de vaisselle, d’ustensiles et d’électroménager en tout genre. Bien sûr, les enfants peuvent venir trouver leur bonheur avec un coin jouet où les peluches, suspendues sur un fil, vous regardent du coin de l’oeil en vous suppliant de les emmener chez vous.

Pour ce qu’il s’agit des prix, une grille de tarifs avec des codes couleurs indique la valeur des objets vendus. Cela va de l’euro symbolique à 20€. De quoi se faire plaisir sans se ruiner...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 29 septembre 2017

UA-22506836-1