Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Où en est l'hôpital de Crest ?

Depuis sa réalisation en 2013, des malfaçons ne cessent d'apparaître. Différents travaux ont été réalisés dans cet établissement pourtant flambant neuf.

Le gros problème récurent et polémique, dans l’hôpital crestois, s'est axé sur les sols qui ondulent. Il faut dire que c'est quand même assez compliquer de ne pas le voir puisque, dès l'accueil, des panneaux de prévention ont été installés très rapidement et le service des urgences est aussi impacté.

L'hôpital est un lieu où les gens viennent déjà avec une inquiétude, et la moindre perturbation ne fait que rajouter à leur mal-être. Difficile de rencontrer un patient sans qu'il ne parle des sols scotchés du centre hospitalier ! En septembre 2013, soit environ trois mois après sa livraison les premiers "bullages" sont apparus dans le hall d'entrée. Une alerte a été lancée très rapidement aux entreprises car cet état de fait s'est répandu au hall des consultations.

La dangerosité de ces décollages a été effective très rapidement, et une signalétique a été installée par le personnel hospitalier. L'assurance "dommage-ouvrage" a vite été déclenchée et l'entreprise a été de suite prête à refaire correctement... mais pas sans connaître les raisons ! L'expert a constaté les dégâts, mais pendant ce temps, les mêmes anomalies apparaissaient partout au rez de chaussée, de plus en plus marquées...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 29 septembre 2017

UA-22506836-1