Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Trente années de fiesta pour les Tambours !

Partis à la découverte du monde pour y apporter la tradition, les Tambours du Transe Express sont trentenaires et bien portants.

Qui de mieux que le fondateur en personne pour raconter la naissance de ce beau bébé de trente ans qui a fait le tour du monde à travers une soixantaine de pays ? Gilles Rhode, en papa comblé, explique les tambours pour tous ceux qui veulent redécouvrir la troupe ou pour les jeunes qui les admirent et n'en connaissent pas l'origine. C'est un retour dans une autre histoire, une autre ville, ou une autre époque comme le disent les anciens !

La fête et le jeu, l'innovation et la création, sans oublier le plaisir de partager étaient les guides de ces deux artistes, Brigitte Burdin et Gilles Rhode. Tous les deux issus du spectacle, l'une dans la danse africaine, l'autre dans la percussion, le jeune couple part en voyage en Afrique pendant sept mois. Ils y redécouvrent la percussion et la danse de manière approfondie.

De retour à Crest, leur imagination et leur amour du spectacle les encouragent à monter une batterie de tambours pour faire de la musique empreinte de racines locales avec laquelle ils se rapprocheraient du tambour garde-champêtre...
(...)

La suite de ce récit est à lire dans Le Crestois du 13 octobre 2017


Le premier croquis

Aujourd'hui
La troupe fêtera son anniversaire lors de "La nuit de la mort qui tue" organisée à La Gare à Coulisse, à Eurre, le premier weekend de novembre.

Photos : © T. Laroukss-Kalinarczik

UA-22506836-1