Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Le dossier loup fait bouger les élus

Le conseiller régional LR Didier-Claude Blanc a pris la parole au Conseil pour exprimer la vision de son groupe.

Le bulletin du "Réseau Loup", dépendant de l’Office National de la Chasse et composé par 3500 observateurs à travers la France, a publié en août la dernière édition de son bulletin. On y trouve un ensemble d’observations faites, précisément, par les observateurs en question, notamment dans la Drôme.

C’est ainsi qu’on peut lire ceci: "La situation évolue notablement sur deux zones de présence permanente drômoises (ZPP) qui voient leurs effectifs minimaux augmenter de façon significative : la Roanne (ex. ZPP Diois Baronnies) où, malgré le nombre de prospections qui reste limité par l’enneigement, cinq animaux sont comptabilisés ensemble début février grâce à une prospection organisée sur la Servelle (commune de Volvent), et la ZPP du Vercors Hauts Plateaux où l’effort déployé par le groupe de suivi local, notamment grâce au piégeage photographique, permet d’enregistrer une série conséquente d’indices d'au moins 6 loups se déplaçant ensemble. Une information arrivée tardivement permettrait de raccrocher 3 individus supplémentaires au groupe identifié".

En parallèle, Didier Claude Blanc, conseiller régional Les Républicains, a pris la parole pour exprimer son soutien à la position des éleveurs et a formulé plusieurs voeux dans son discours...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 20 octobre 2017

UA-22506836-1