Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Smurfit Kappa entre dans une nouvelle ère

Une nouvelle machine va faire son entrée chez le plus gros employeur crestois.

Rarement le fait d’entrer dans une usine aura donné cette impression de modernité ! L’entreprise Smurfit Kappa, installée à Crest depuis 1932, vient en effet de se doter d’une nouvelle technologie qui, positionnée dans une salle directement placée à l’entrée du site, impressionne par son modernisme.

Forcément, le directeur d’exploitation, Jérémie Villanueva, scrutait les réactions de ses invités du jour, Hervé Mariton, maire, et le souspréfet de Die, Patrick Bouzillard. Pas peu fier, il semblait avoir obtenu l’effet escompté et pouvait expliquer en quoi consistait cette nouvelle pièce. Il s’agit d’une "customer room", terme marketing pour désigner une salle dans laquelle l’entreprise expose son savoir-faire à ses clients.

Et de savoir-faire, il en a été question durant les deux heures qu’aura durée l’immersion dans l’usine crestoise qui emploie 120 salariés et qui « va bien, à tel point que les outils évoluent ! » Une telle visite n’avait jamais vraiment été effectuée depuis des années. Elle fait taire les rumeurs et donne des projections pour l’avenir. Le carton est roi et exploité sous toutes ses formes, même si l’ondulé est la spécialité locale. Les dizaines de produits exposés dans la fameuse "room" sont là pour en témoigner...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 20 octobre 2017

smurfit 2

UA-22506836-1