Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

LaFleur Cajun Band en concert

À Bourdeaux, samedi 4 novembre, les frères Marius et Amédée LaFleur débarquent des bayous de leur Louisiane natale.

L’un parle, l’autre peu, mais les deux chantent, et de quelle façon ! Accompagnés de leur guitare, d’un banjo, d’un violon ou d’un mélodéon, ils nous plongent à travers le répertoire traditionnel cajun dans une ambiance exotique pleine d’humour. Sur un rythme de valse, blues, two step, sur une balade ou d’improbables anecdotes, leur univers est joyeux, épique, truculent et plein de sensibilité. Ces musiciens-conteurs éveillent notre curiosité et notre sympathie, nous embarquant pour un voyage fantaisiste dans une Louisiane hors du temps !

Gérard Thévenet vient du rock mais a été rattrapé par le folk. Il joue dans plusieurs formations où il laisse son empreinte sensible et décalée. Dans le rôle d’Amédée LaFleur, il affirme une présence comique tranquille et attachante.

Fan de musiques traditionnelles, Philippe Guyomard voue une tendresse particulière à la musique et à l’histoire des Cajuns. Dans le rôle de Marius LaFleur, il laisse libre cours à son sens du burlesque et à ses talents d’improvisation théâtrale.

Samedi 4 novembre à la Salle des Fêtes de Bourdeaux, laissez les bons temps rouler ! (expression cajun)
19h30 : assiette du bayou, buvette
20h30 : spectacle
Entrée spectacle 5 € (entrée libre moins de 12 ans)
Organisation: médiathèque de Bourdeaux, avec le soutien de la mairie de Bourdeaux
Infos : 06 26 13 08 48

Article paru dans Le Crestois du 3 novembre 2017 en page Sortir

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier ou numérique du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
UA-22506836-1