Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Une avancée pour la condition de la femme

Une drômoise crée un diplôme pour former les soignants aux maltraitances faites aux femmes.

Un diplôme inter universitaire vient d'être créé par l'association "Un maillon manquant". Il sera dispensé dans trois universités de France. Impulsé par Perrine Maillet, praticienne hospitalière, médecin gynécologue obstétricienne, au centre hospitalier de Montélimar, ce diplôme est né d'un constat simple : « Les femmes victimes de violences ne sont pas suffisamment décelées et écoutées dans le monde médical. Un certain nombre de médecins et de soignants manquent d'outils, de connaissances ou de temps pour accorder à leurs patientes une écoute et des solutions adaptées à leur détresse émotionnelle. » explique Perrine Maillet.

L'ancienne gynécologue et engagée pour la cause des femmes souhaite, que ce diplôme forme le personnel soignant volontaire afin qu'il soit en mesure de connaître les différentes formes de maltraitances, dépister les situations à risque et pressentir les maltraitances qui ne se disent pas...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 3 novembre 2017

À lire également dans notre édition papier : toutes les modalités pour accéder à ce diplôme et la description du cursus.
UA-22506836-1