Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Le rock agricole a le vent en poupe !

Le groupe "On n’est pas sorti de la grange" vient de sortir avec succès son premier album.

Mathieu Bost fait partie de ces artistes autodidactes, guidés uniquement par leur passion : « J’ai commencé la musique à l’âge de sept ou huit ans, avec un manche à balai en guise de guitare » dit-il en riant. Ses "maîtresses", comme il aime surnommer ses guitares, l’accompagnent dans ses compositions depuis toujours.

Le chanteur originaire de Montoison a commencé ses débuts sur scène il y a environ huit ans sous le nom de scène "Mat’&eux". Il évolue avec entrain et sa passion l’amène à rencontrer il y a deux ans et demi, d’autres musiciens : « C’est un groupe composé de Drômois et d’Ardèchois. Nous avons chacun notre spécificité. Leur nom de scène sont Juan Moricio Moustaki, Jean-René Mc Cain et Jean-Guy Mc Chicken ».

Ce nouveau groupe créé, il fallait trouver un nom de scène, rapidement, "On n’est pas sorti de la grange" s’est imposé naturellement: « Issu d’une famille d’agriculteur, j’ai souhaité proposer un genre musical que l’on ne voit que rarement, le rock agricole. Mes chansons parlent de la vie agricole et montrent toute la beauté de ce monde... »
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 3 novembre 2017

Le clip de la chanson "On n’saime plus" sorti le 4 octobre a été le coup de coeur de France Bleu Drôme Ardèche et a été visionné plus de 7000 fois sur la chaine Youtube.

UA-22506836-1