Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Ne sommes-nous pas déjà tous des robots ?

Vendredi 10 novembre au Temple de Saillans, un spectacle qui répond avec humour à quelques questions existentielles robotisées.

À une époque où le développement de l’intelligence artificielle est parfois perçu comme un danger pour l’avenir de l’humanité, le spectacle "Robots", programmé par l’association Faubourg 26 au Théâtre du Temple, sera une découverte surprenante par son sujet comme par sa forme.

Cette "conférence gesticulée" sera proposée en première vision le vendredi 10 novembre à 20h30 par les comédiens de la compagnie "Particules" après leur accueil à Saillans, pendant 2 semaines, en résidence d’artistes. Cette fois encore, les animateurs de Faubourg 26 souhaitent renouveler la curiosité du public pour ce spectacle performance qui, hors des sentiers battus, se propose d’interroger avec beaucoup d’humour, l’évolution de la robotique.

Après une démonstration de Raktor et de C.P.13, leurs doubles robotiques, les protagonistes du projet tentent d’esquisser des réponses, pas toujours farfelues, à des questions fondamentales : Ne sommes-nous pas déjà tous des robots ? Le robot est-il la prochaine évolution de l’homme ? Est-ce qu’un jour, dans le bus, les robots devront s’asseoir au fond ? Peut-on abandonner un robot au bord de la route ? Si j’étais un robot m’aimeriez-vous ? Pourra-t-on avoir un robot comme président de la République ? Sera-t-il de droite ? ...etc. Les réponses ne manqueront pas de surprendre !

Vendredi 10 novembre à 20h30 au Temple de Saillans
Réservation au Forum : Tél. 04 75 22 31 71
Plein tarif 10 €, moins de 25 ans 5 €

Article paru dans Le Crestois du 10 novembre 2017 en page Sortir

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier ou numérique du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
UA-22506836-1