Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Des réponses aux propos d’Hervé Mariton

L'interview accordée au maire de Crest dans notre dernière édition a suscité des réactions de la part des élus de l’Alternative et du collectif PLOUF.


L’Alternative fait aussi son bilan à mi-mandat

François Bouis et Gilles Rhode, Conseillers municipaux, nous ont transmis un texte dont voici un extrait :

« Voici maintenant trois ans que nous exerçons tous deux un mandat de conseiller municipal à Crest, le bilan est maigre. Nous nous étions présentés aux élections pour travailler pour la ville, et en fait, les heures passées en conseils municipaux et en pseudo-commissions ont été inutiles. Il est normal que la liste ayant eu la majorité prennent les décisions finales. Mais le refus de débattre et l'opacité des décisions est plus difficile à comprendre : Que veut cacher M. Mariton ? Nous avons répondu sincèrement à l'annonce en fanfare de l'ouverture à l'opposition, mais celle-ci est restée sans lendemain... »
(...)

La suite de cette réaction est à lire dans Le Crestois du 10 novembre 2017


PLOUF apporte sa vision du projet Centre Aquatique

Voici un extrait de la réaction du collectif, suite aux propos de M. Mariton :

« M. Mariton assure qu'il n'y aura pas de surcoûts d’importance sur ce nouveau terrain. Ceci est faux et, comme d'habitude, non étayé par un rapport chiffré. Nous rappelons que ce terrain est en pente, sujet à inondations ; et qui plus est, en bord d'une route rapide et bruyante. _ Nous savons qu’en soussol, la présence d’eaux souterraines et de la nappe phréatique à environ trois mètres de profondeur est repérée. Les études de sol ont-elles vraiment été diligentées ? Si oui, avec quelles préconisations ? Ces préconisations ont-elles été chiffrées ?... »
(...)

La suite de cette réaction est à lire dans Le Crestois du 10 novembre 2017

UA-22506836-1