Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Il affole le monde de l’art

Le jeune Crestois J-C. Belaud, seul sculpteur de moquette au monde, est en train d’exploser dans le milieu de l’art. En pleine ascension, il a récemment exposé sur les Champs Élysées.

De tous temps, les artistes ont apprécié la Drôme. De tous temps, la vallée a accueilli, de façon temporaire ou permanente, des sculpteurs, peintres, céramistes, mosaïstes et bien d’autres qui sont inévitablement tombés sous le charme des Trois Becs, Rochecolombe, et de la douceur de vivre de notre territoire. Elle accueille, depuis plusieurs années, un artiste d’un genre nouveau : un sculpteur de moquette !

Jean-Christophe Belaud a tout simplement créé un nouveau genre et affole le monde de l’art avec des oeuvres totalement novatrices. Classé dans l’art "actuel", "amoureux de l’art" auto-proclamé, le jeune homme de 34 ans a pris le temps avant de se consacrer, presque par hasard, à cette nouvelle technique qui a complètement chamboulé sa vision du métier et lui a offert des perspectives inattendues.

Arrivé par amour dans la cité crestoise et aussi discret que doué, il fait connaître le territoire jusque sur les Champs Élysées, où il a exposé récemment, et dans les plus grandes galeries d’art, qui raffolent de ses œuvres...
(...)

La suite de cet article est à découvrir dans Le Crestois du 10 novembre 2017

UA-22506836-1