Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

La Guerre de 39-18

La guerre déclarée en 1939 finira peut-être en 2018, peut être...

À Crest, dimanche 19 novembre, un spectacle à la frontière de trois territoires : théâtre, musique et conférence. Une conférence gesticulée et chantée. Un cabaret illustré par l'exemple. La guerre déclarée en 1939 finira peut-être en 2018, peut être... La guerre économique et culturelle mondiale a enfanté le Rock'n'Roll : ELLE EST TERRIBLE ! À la croisée des mots, à la rencontre des pensées...

  • de Ludwell Denny* analyste politique américain contemporain des deux guerres, cité par Robert Wyatt sur la pochette du disque "Nothing can stop us". Il a écrit "We fight for oil - 1928" et "America conquers Britain - 1930".
  • des souvenirs de guerre du père du comédien, Joseph, appelé à servir sous les drapeaux en 1936 dans la Cavalerie Française et qui reviendra au pays, civil, 9 ans plus tard.
  • des points de vue de divers témoins intellectuels, historiens,… dont J-L Godard, I. Pop , F. Mitterand, D. Bowie, W. Buffet, P. Gabriel, JR Oppenheimer...
  • des chansons de B. Halley, R. Berry, Doors, Stones, The Clash, Dutronc,...

Dimanche 19 novembre à 16h à Crest - chapelle des Cordeliers.
Un spectacle écrit, joué, chanté par JM. Gaude (Jean Lezar et compagnie) avec la complicité de C. Argentier.
Contact : 06 44 93 28 10 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article paru dans Le Crestois du 17 novembre 2017 en page Sortir

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier ou numérique du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
UA-22506836-1