Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

La CCVD soutien la création d'entreprise

"Ideclic" est une formation proposée par la CCVD associée à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Instaurée en 2015, la formation gratuite intitulée "Ideclic" a déjà fait ses preuves dans l'aide à la création d'entreprise. Chaque année, elle attire de nombreuses personnes désireuses de monter leur affaire. L'objectif de cette collaboration entre la communauté de communes et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat est d'aider les porteurs de projet dans leurs démarches et ainsi contribuer à la réalisation de leurs idées.

Afin de promouvoir ce dispositif, une présentation a été faite au siège de Biovallée, à l'Écosite en présence de Ludovic Gourdon, responsable de service formation, du président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, Frédéric Reynier et de Francis Fayard, vice-président en charge de l’économie à la CCVD.

Cette présentation a été faite devant dix stagiaires d'Ideclic, qui ont pu écouter avec attention le témoignage d'un ancien stagiaire, aujourd'hui chef de sa propre entreprise : « Après avoir été licencié économiquement en décembre 2016, Pôle Emploi m'a proposé d'intégrer la formation Ideclic. J'ai été très satisfait du contenu car les enseignements sont très complets. Cela m'a permis de finaliser mon projet de création d'entreprise et d'être épaulé par des professionnels que l'on ne rencontre pas automatiquement...»
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 17 novembre 2017

UA-22506836-1