Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Burn Baby Burn

Une station d’essence abandonnée au milieu de nulle part. Un soleil de plomb... Vendredi 24 novembre, théâtre, musique et vidéo dans un univers de road-movie.

Hirip semble habiter là. Elle n’attend rien d’autre qu’un peu de compagnie. Violette arrive avec sa mob en panne. Elles ont entre 15 et 20 ans. Elles ont le sang qui tressaille. Issa, lui, n’arrive pas au bon moment…

« Carine Lacroix nous fait voir le monde d’aujourd’hui à travers le regard de deux adolescentes. Deux jeunes filles en quête d’identité qui, avec leur "gun made in USA", se tracent un chemin sur les pas de Thelma et Louise. Elle les fait parler dans une langue qui va vite. C’est simple. C’est drôle. C’est immédiat. Et en dessous, ça gronde ! » Tristan Dubois.

Mêlant théâtre, musique et vidéo, Burn baby burn est le fruit d’une collaboration avec Carine Lacroix et le musicien Pascal Thollet. Les influences cosmopolites de son groupe Bleu nous embarquent dans un univers de road-movie, sans jamais terrasser notre imaginaire sur le bitume américain de la route 66 !

Pour Burn baby burn, Carine Lacroix a reçu une bourse de la Fondation Beaumarchais – SACD, le Prix des Journées d’Auteurs de Lyon, le Prix Godot des collégiens et lycéens au Panta Théâtre de Caen.

Burn baby burn,
Vendredi 24 novembre 2017 à 20h au Théâtre de Die

Par la compagnie Les mangeurs d’étoiles
Théâtre, musique, vidéo 1h30
Tout Public, à partir de 14 ans
Plein tarif : 15€ | Réduit : 11€

Article paru dans Le Crestois du 24 novembre 2017 en page Sortir

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier ou numérique du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
UA-22506836-1