Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Un topo guide pour les randonneurs

La demande des marcheurs a été comblée avec la parution d'un guide sur la vallée.

Le topo guide "La vallée de la Drôme... à pied" est arrivé. Plus de raison de se perdre dans les espaces naturels du territoire. Quarante boucles au départ de petits villages et de lieux pittoresques permettent de découvrir la Nature. Sur chaque proposition, des conseils de visites et des vues imprenables sur le paysage agrémentent la randonnée.

Pour mieux découvrir les flancs des 3 becs, les monts du Vercors et les contreforts du Diois, de manière agréable et sereine, le topo permet de visiter la région, avec des indications de difficultés. Adapté aux familles comme aux promeneurs ou aux randonneurs expérimentés, nul doute que les sportifs venus découvrir le sport nature en vallée de la Drôme sauront faire de ce guide leur allié.

Franck Monge, vice-président de la CCCPS, en charge du tourisme, confirme son soutien à l'activité touristique du territoire. Ce livret est né après plus de deux ans de travail acharné avec la fédération départementale de la randonnée, notamment, Julie Houwaer, qui a recensé les données techniques et les autorisations des usagers et propriétaires sur les 275 km de sentiers.

Cette création va aussi installer des obligations d'entretien de sentiers et chemins. C'est pourquoi la CCCPS s'est rapprochée des associations locales et des bénévoles, et réfléchit à une subvention de 6 à 12 euros par kilomètre. Localement, on retrouve, Le Véloclub de Saillans, Agir ABCD, Rando Loisirs, Rochecourbe escapade et Tour et détour. La Communauté de Communes de Crest et du Pays de Saillans a acheté 250 guides pour l'office de tourisme du territoire pour la somme de 2 500 euros. C'est une manière de soutenir l'OT. Ensuite, le guide vivra avec les fonds collectés.

Article paru dans Le Crestois du 24 novembre 2017

topo guide 2
N. Adam et F. Monge présentent ce nouvel outil destiné aux locaux et aux touristes

UA-22506836-1