Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Die va donc finalement perdre sa maternité

Annoncée il y a une semaine, cette fermeture fait suite à la découverte "de nombreuses défaillances"...

L’Agence Régionale de la Santé (ARS) a donc tranché : la maternité de Die ne verra pas son fonctionnement être prolongé à la fin de l’année. L’exception géographique dioise n’a finalement plus pesé dans la balance et, suite à un rapport alarmant de la Haute Autorité de Santé (HAS), il a été décidé de ne plus y autoriser ce service, tout comme celui de chirurgie.

La tentative des élus de tous bords auprès de la ministre, vendredi 24 novembre dernier, n’aura rien donné face aux "problèmes graves de sécurité" relevés lors des cinq jours passés par les membres de l’HAS sur les lieux. (...)

Les nombreux défauts et problèmes énumérés pour justifier la décision ont été immédiatemment remis en question par le collectif de défense, qui organise une manifestation ce 2 décembre...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 1er décembre 2017

À lire également dans notre édition, en page Tribune, les nombreuses réactions suscitées par cette annonce.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.