Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Faire de la vallée un éco-territoire attractif

La CCVD et la CCCPS vont soutenir des dossiers innovants liés au tourisme, à l'agriculture et aux nouvelles filières d'activités. Un coup d’accélérateur !

Les élus de la vallée de la Drôme travaillent activement pour que le territoire des deux intercommunalités que sont la CCVD et la CCCPS devienne un éco-territoire attractif et porteur de développement économique durable. Dans ce but, ces collectivités ont décidé de participer au programme européen "Liaison Entre Action de Développement de l'Économie Rurale" (LEADER) issu de la Politique Agricole Commune (PAC).

Financé par le fonds européen agricole pour le développement rural, le programme LEADER permet de soutenir, durant six ans (2014 à 2021, ndlr), des projets innovants et fédérateurs qui s'inscrivent dans une stratégie définie par les acteurs du territoire concerné. Le budget attribué pour subventionner les 36 projets retenus est de 1 588 000€.

Afin de piloter ce programme sur le territoire des intercommunalités, un comité a été élu. Présidé par Jean Serret, il se compose de douze membres publics représentants à parts égales la CCVD et la CCCPS ainsi que de quatorze membres privés tels que la Chambre d'Agriculture 26, Agribiodrôme ou encore l'Office de Tourisme du Crestois et du Pays de Saillans...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 15 décembre 2017

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.