Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Centre aquatique : on se rapproche !

Les élus de la CCCPS ont à nouveau voté dans ce sens lors du dernier conseil communautaire malgré les débats et un vote public.

Certains avaient imaginé que ce conseil communautaire pourrait être un tournant, il n'en fut rien. Au contraire, les élus ont conservé la même ligne et voté en faveur d'une étape supplémentaire dans le projet de centre aquatique. Ils ont à nouveau démontré que la majorité était en faveur du projet alors que de nouveaux éléments ont fait leur apparition il y a quelques jours, qu'un vote à main levé a été demandé, et que les débats ont un peu évolué. Les votes, eux, n'ont pas bougé : 23 élus sont pour, 14 sont contre, et deux s'abstiennent.

Pour quoi ont-ils voté ? Assurer un budget de 2 millions d'euros à la phase "étude" du projet. Sur ces deux millions d'euros, "seuls" 360 000€ sont sûrs d'être dépensés. Ils permettront d'amener des éléments plus fournis aux élus, notamment financiers, qui décideront s'ils souhaitent poursuivre ou non sur leur lancée.

Un vote préconisé par le président Gilles Magnon, qui demandait aux élus de laisser le projet « aller jusqu'à l'Avant-Projet Définitif, puis revenir devant le conseil ». Un point de vue que les opposants ne voient pas du même oeil, forcément...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 22 décembre 2017

UA-22506836-1