Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Rétrospective 2017

Dans le Crestois de cette semaine, retrouvez, en double page, la rétrospective des événements marquants de l'année 2017 dans la Vallée de la Drôme.

L’année 2017 démarre par une nouvelle inquiétante. Hervé Mariton, député-maire de Crest, est victime d’un arrêt cardiaque sur les pistes. Sauvé de justesse, son état de santé inquiète mais, au fil des jours, il reprend le dessus. Quelques semaines plus tard, il sera de la bataille des législatives, mais au poste de suppléant.

Alors que le contrat des Éducateurs de Rue est reconduit pour une année, c’est une autre structure sociale qui vacille... La Mission Locale ne va pas bien et doit revoir son mode de fonctionnement, le Département lui retirant son financement habituel. La structure est toujours là en ce début d’année.

À Crest, la coupe des arbres de la rue Léopold Bouvat fait bouger les riverains, remontés comme jamais. Ils ne seront pas les seuls à se mobiliser tout au long de l’année ; les changements de feu, au croisement de la Calade, auront aussi leur lot de pétitions. Mais LA grosse info du premier trimestre tombe à la fin du mois de janvier : La CCCPS doit faire face à un nouveau problème avec le centre aquatique !...
(...)

La suite de cette rétrospective est à lire dans Le Crestois du 5 janvier 2018

UA-22506836-1