Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Un outil d’avenir pour les agriculteurs

"Agriliens" est un site internet interactif qui met en lien les acteurs innovants du territoire.

Pour la première fois sur le département, un site internet vient de sortir de terre pour valoriser l’agriculture innovante avec l’objectif d’informer et de mettre en lien les professionnels de ce secteur.

Ce nouveau « bébé » comme aime l’appeler Jean Serret, président de la Communauté de Communes du Val de Drôme, est un projet sur lequel l’intercommunalité a travaillé depuis trois ans : « Tout a commencé en 2015, lorsque la CCVD a remarqué que de nombreuses initiatives innovantes agricoles fleurissaient sur le territoire. Fort de ce constat et après en avoir discuté avec nos partenaires comme la Chambre d’Agriculture, Agribiodrôme, la fédération des CIVAM ou le Syndicat Caprin, nous avons décidé de valoriser cela en créant une plateforme.

Durant trois ans et à l’aide d’un comité de pilotage, nous avons échangé avec les agriculteurs pour comprendre leurs besoins. Agriliens est le résultat d’un travail de longue haleine qui, au-delà de valoriser l’agriculture innovante, est un support informationnel où la météo et un agenda recensent l’ensemble des manifestations et formations organisées par les différents partenaires agricoles » précise Jean Serret...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 5 janvier 2018

UA-22506836-1