Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Votre avis sur les rythmes scolaires

Jusqu’au 22 janvier, la Ville de Crest consulte les parents sur l'organisation des rythmes scolaires 2018/2019.

Cette  consultation est proposée sur le site www.ville-crest.fr afin de déterminer l’organisation de la semaine d’école pour la  prochaine année scolaire. Cette consultation fait suite au  décret du 27 juin 2017 autorisant les acteurs éducatifs locaux à adapter s’ils le souhaitent l’organisation de la semaine scolaire, notamment la répartition des heuresd’enseignement  hebdomadaires. 

À Crest, le dispositif actuel (4 jours et demi d’école accompagnés d’activités périscolaires) semble donner majoritairement satisfaction aux parents. C’est ce qui ressort de la dernière réunion du comité consultatif de l’aménagement des rythmes scolaires. Les représentants de parents d’élèves, les intervenants périscolaires et les élus municipaux réunis pour l’occasion se sont prononcés pour un maintien du temps d'activités périscolaires tel qu’il est  aujourd’hui proposé. 

Afin de donner à chaque parent  la possibilité de s’exprimer  et de s’associer à la réflexion, un questionnaire est proposé jusqu’au lundi 22 janvier 14h sur le site internet de la Ville. La décision définitive sera prise dans les prochaines semaines par le directeur académique des services de l’éducation nationale, sur proposition conjointe de la Ville et des conseils d’écoles.

Article paru dans Le Crestois du 19 janvier 2018

UA-22506836-1