Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Des promeneurs veillent sur la toile

La CAF a lancé un dispositif de surveillance des réseaux sociaux pour accompagner les jeunes et renforcer le travail des éducateurs.

Jessica Labanne est coordinatrice des promeneurs du net à la Caisse d'Allocations Familiales. Elle donne les perspectives et les échéances sur le territoire. Sur le bassin de vie crestois, « tout reste à faire ».

Le comité de pilotage du Net 26 a confirmé le choix de développer le dispositif sur le territoire du Crestois, dés le début de cette année. En effet, au regard de la carte de répartition des promeneurs du net, le centre de la Drôme est désertique. (...)

Début février, le comité de pilotage et la coordinatrice rencontreront la prévention spécialisée et la MJC Nini Chaize de Aouste sur Sye. Suite à ceci, il sera possible d'évaluer les besoins et les attentes des structures en place afin de combler les vides très rapidement.

Avec les éducs de rue, l'idée est de tout mettre à plat car ils font déjà un énorme travail de prévention, et la reconnaissance de leur pratique est confirmée par la CAF. Déjà présents sur le Facebook, les éducs crestois devraient changer leur page et en créer une en leur nom propre pour intégrer le programme...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 26 janvier 2018

À lire également dans notre édition :

  • Les enjeux d'un tel programme
  • Qu'en pensent les jeunes ?
UA-22506836-1